mardi 7 septembre 2010

MA FASHION WEEK: Le premier défilé de ma vie

Je pense que toutes les personnes travaillant dans la mode se souviennent de leurs premiers défilés, car  en quelques sortes ça marque le début 'officiel' de votre carrière.

Pour ma part, tout a commencé à New York aux tentes Mercedez-Benz de Bryant Park, en février 2010, il avait neigé la veille et les filles en talons hauts perchés se tenaient à tout et n' importe quoi pour ne pas tomber devant le parterre de photographes. Il fallait monter les marches, passer la 'sécurité' et entrer dans les 'tentes' montées spécialement pour la Fashion Week, à l'intérieur c'était la fourmilière: journalistes, bloggers, organisateurs, stylistes, photographes de streetstyle, les PR débordés, la sécurité devant l'entrée des couloirs qui menaient aux défilés.

Je me souviens de ma joie d'être là, prendre le programme, lire le Daily, boire un café froid offert par le stand Starbucks, observer les gens et leurs tenues, dire mon nom aux PR pour qu'ils me donnent le petit papier blanc qui indique le numéro de mon siège.


Mon premier défilé a été BCBG par Max Azria, j'ai trouvé mon siège, je me suis assise, j'ai reconnu des célébrités ici et là, j'ai vu Anna Wintour arriver après tout le monde, les lumières se sont éteintes et la musique électro très forte a retentit , je ne connais pas le nom ni l'auteur de cette musique mais je m'en souviendrai toujours. Les premiers mannequins ont défilé, les flashes ont crépité, les spectateurs  suivaient de la tête détaillant la tenue, Love or Hate.

Puis on a sentit une petite agitation, tout le monde chuchotait, checkait son blackberry/iphone et mon collègue m'a dit "Quelqu'un vient d'annoncer la mort d'Alexandre McQueen sur Twitter", on pensait à une  mauvaise blague, à une fausse rumeur, et on sentait bien dans l'ambiance que tout le monde avait eu l'info. Anna Wintour est partie de la salle en trottinant, le créateur est venu saluer, applaudissements, le show s'est fini.


A la sortie, tout le monde parlait que de ça, pas de Max Azria, c'est vrai ou c'est pas vrai? Plus tard l'info sera vérifiée, McQueen s'est suicidé chez lui, le défilé suivant fera salle vide, certains pleuraient et d'autres opportunistes écrivaient 'RIP McQueen' sur leurs joues pour se faire photographier.

Voilà, l'histoire de mon premier défilé.

Photos très mauvaises: les miennes, défilé Max Azria. Sauf la première

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire