mardi 14 septembre 2010

HOT STUFF: Vogue US du mois de Septembre

J'ai enfin réussi à me procurer une copie du fameux 'September Issue" du Vogue américain, je guettais sa sortie lorsque j'habitais encore à New York en Août, mais il est finalement sorti beaucoup  plus tard et moi j'ai du rentrer en France. 


Mais je l'ai enfin trouvé chez mon marchand de journaux pour la modique somme de 6€50  (il coûte $4,99 aux USA), donc j'ai payé le double, mais il le valait bien. Il pèse environ 2kg, avant d'arriver à la page sommaire, il faut tourner 75 pages de publicités et il contient en tout 726 belles pages glossy.

Ce numéro a fait beaucoup de bruit car il contient un record du nombre de pages pour un magazine Vogue et surtout, la première fois qu'Anna Wintour avait choisi une femme noire pour la couverture du mois de Septembre c'était en 1989 avec Naomi Campbell. Il était temps de choisir la deuxième!


Pour ma part, je ne vois pas vraiment le magazine Vogue du mois de Septembre comme une source d'informations, je le vois comme un objet de collection à conserver pour toujours. Ce qui fait la renommé de ce magazine, c'est le prestige derrière son nom et surtout derrière 'The Queen' Anna Wintour. Pour être honnête, les news, les interviews, les nouvelles publicités et même les magnifique éditos photos, je les avais déjà tous vu sur internet des jours et des jours avant. C'est un peu ça le problème avec internet, on est en avance sur tout, et quand on a envie d'être surpris, c'est déjà trop tard, internet nous a déjà donné l'info.

Alors mon Vogue américain, je le garde dans un coin et je le ressortirai un jours, lorsqu'il n'existera peut-être plus.

Photos: les miennes, sauf la dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire