mercredi 13 octobre 2010

INTERVIEW: Monica Rose, styliste de Kim Kardashian

Voici la première interview à 100% pour YouAreSoFrench, j'ai choisi quelqu'un que j'apprécie beaucoup, Monica Rose, connue pour être la styliste de Kim Kardashian. Monica est adorable, toujours disponible malgré son emploi du temps surchargé, son job de jeune maman et son blog mode très pointu que vous pouvez voir ici! Kim a dit à son sujet "Monica est la meilleure styliste, je pouvais pas rêver mieux. Elle me trouve toujours des tenues parfaites pour les soirées red carpet, mais aussi des vêtements 'casual' pour voyager, pour un diner avec des amis et la famille". Voici l'interview



Qu'est-ce que tu as fait pour la Fashion Night out?
Cette année, j'étais à New York pour le travail et après je suis allée à Intermix à Soho. Karl Lagerfeld était dans la rue d'en face à l'hôtel Mercer donc c'était un peu le chaos. C'est une de mes idoles! C'était vraiment une soirée sympa.

Dis-nous quelque chose que les gens ne savent pas à propos du métier de styliste. As-tu des conseils pour réussir dans ce milieu?
La plupart des gens pensent que c'est un travail composé de glamour et de paillettes à cause des émissions de tv, mais c'est pas du tout ça. La plupart du temps, ce sont de longues heures, un travail très physique toujours contre la montre. Le meilleur conseil que je peux donner à des futurs stylistes serait de comprendre la quantité de travail à fournir pour devenir un bon styliste, il faut croire en soi en dépit de ce que les gens disent ou pensent et surtout il ne faut jamais abandonner!

Qui est ton icône fashion?
Kate Moss

Est-ce qu'il est facile de travailler avec Kim?
Oui, Kim est très ouverte d'esprit pour réinventer sans cesse son style. C'est ce que j'adore chez elle, elle rend mon job très agréable.

Monica working with Kim for the Emmy's
Quels magazines de mode lis-tu tous les mois?
VOGUE Italie, Numero, Zink, Vogue Nippon

Je pense que ça serait une superbe idée que tu écrives un livre de style, est-ce que c'est un de tes projets?
Oui pourquoi pas, j'adorerais le faire! Je pense que ça serait un superbe moyen de partager avec les gens les astuces que j'ai apprises avec mon expérience de styliste.

Quelle est la chose de ton closet indispensable?
Mon sac Chanel Vintage, ma mère me l'a donné.

Quand est-ce qu'on va te voir dans l'émission 'L'incroyable famille Kardashian'?
Je suis déjà apparue plusieurs fois dans l'émission, mais la plupart du temps, je suis en coulisses :)

Monica & Kim
Décris l'un des plus beaux moments de ta carrière
L'un de mes meilleurs moments de ma carrière ont été de voir l'évolution complète du style de Kim, C'est ma muse. Son style était très différent avant que je commence à travailler avec elle. Mais elle est tellement ouverte d'esprit et elle aime bien prendre des risques. Voir cette évolution de style et la façon avec laquelle elle a acquis ses propres goûts, c'est ma récompense!

Quelles tendances aimes-tu en ce moment?
J'aime les ponchos et les capes pour l'Automne, c'est tellement chic, j'adore.

Si tu pouvais rencontrer quelqu'un, qui ça serait?
Coco Chanel

Merci Monica!
Vous pouvez lire ma première interview avec Monica ici!


 The interview in English


I've already interviewed her one time for Fashion Indie, but I wanted her to be the first person I interview for my own blog YouAreSoFrench. Everybody knows thats she's Kim Kardasian's stylist and that she works for E! Monica is adorable, always available whereas she's so busy with ther styling job, her mom job and her great blog. Kim did say about her "Monica is the best stylist a girl could ask for. She knows the perfect looks to create for red carpet events, but also find me the best pieces for casual looks whether it’s a travel outfit, or a look for dinner dates with friends and family". Here is the interview.


What did you do for Fashion Night Out?
For this year's, Fashion Night Out I was in New York for work and headed to Intermix in Soho. Karl Lagerfeld was across the street at the Mercer Hotel causing some chaos in the streets. He's is one of my idols! It was a fun night.

Tell us something people don't know about the stylist job? Any advices to succeed in this business?
Most people think wardrobe styling is all the “glitz & glam” reality shows make it out to be, but it really is not at all. Most days its long hours, a lot of physical work, and working against the clock always. The best advice I can give any aspiring wardrobe stylist is to really understand the amount of work it takes to be a good wardrobe stylist, to believe in yourself no matter what others may say or think, and to never give up. 

Kim & Monica
Whose your style icon?
Kate Moss

Is kim an easy customer to style?
Kim is very open-minded when it comes to reinventing her style, which I love and makes my job that much easier.  

Which fashion magazines do you read every month?
VOGUE Italia, Numero, Zink, Vogue Nippon

I think it would be great if you write a style book, is it one of your project?
Eventually, I would love to write a style book. I think it would be a great way people to share helpful styling tips and tricks I've learned in my career of styling. 
Fitting for the Emmys
 What is the one thing in your closet that you can't live without?
 My vintage Chanel purse. My mom gave it to me.

When are we going to see you in 'Keeping up with the Kardashians'?
 I have been a few episodes of "Keeping up with the Kardashians," but I am usually behind the scenes :)


Describe one of the best moment of your career
One of the best moments in my styling career so far has to be Kim Kardashian’s style transformation. She is my muse. Her personal style was completely different before I began working with her, but she is so open minded and willing to take fashion risks. It’s rewarding to see the evolution of her style and see she has grown into her own sense of style.
Kim in New-York, styled by Monica
What trends do you like right now?
I love PONCHOS and CAPES for Fall. So effortlessly chic, I LOVE THEM!

If you could meet anyone, who would it be?
COCO CHANEL
Thanks Monica !! 
You can read my first interview with Monica here!

Photos: Monica et Kim's blogs

1 commentaire:

  1. Merci pour ce billet, j'adore Monica Rose, je suis une adepte de son blog et de son style, tu es la première française sur la bloggo qui connait Monica je crois!!:D

    RépondreSupprimer