vendredi 16 septembre 2011

INTERVIEW: Les créatrices de la marque Mysuelly

Adélaïde Salvi et Géraldine Cohen sont les créatrices de la marque Mysuelly. Tout a commencé avec des sacs à main puis les chaussures sont venues apporter un plus à la petite marque française. Ces sacs colorés vus dans tous les magazines de mode m'ont intrigué et j'ai voulu en savoir plus sur les créatrices. Elles ont accepté de répondre à mes questions:



Dites-nous comment tout a commencé pour vous?
Mysuelly est né d'une amitié de plus de 10 ans entre Géraldine cohen et moi même, Géraldine était attaché de presse pour de grandes marques et moi rédactrice de mode, un jour nous avons eu envie de faire des sacs intemporels, qui passent les saisons a l'inverse de cette frenesie de hit bags qui changeaient toutes les semaines. l'idée était aussi d'avoir des prix raisonnables

Comment décririez-vous le style MySuelly?
Le style Mysuelly se reconnait très rapidement, par ses formes plutôt rigides, ses accessoires dorés et ses fermoirs bijoux. tous nos interieurs sont doublés rouge, signe de reconnaissance et facilité de vision à l'interieur.
Notre style est basé sur l'intemporel, avec toujours ce coté néobourgeois.

Qui est votre muse?
Notre muse est une femme raffinée, élégante mais qui maquille son coté rock and roll par ses accessoires très madame.
Mysuelly est une attitude, c'est une femme qui s'inspire des tendances mais ne s'y colle pas, elle se démarque des autres femmes par son originalité et sa personnalité.

Pouvez-vous nous décrire une journée de travail type?
Nous nous retrouvons tous les matins avec notre équipe dans nos bureaux de la rue Tiquetonne pour un debrief  autour d'un petit dejeuner, Géraldine et moi sommes partagées entre les rendez-vous avec les journalistes, les shootings, les partenariats, les usines de fabrications et tous les à-cotés de bonnes et de mauvaises nouvelles qui viennent se greffer à notre emploi du temps.

Avec deux créatrices, comment fonctionne votre processus de création?
Je lui suggère toutes mes idées de couleurs, d'envies, de matières, de formes, mes délires qui naissent souvent pendant la nuit et elle valide, transforme ou carrément me dit non, ca ne se vendra jamais! et la je sais qu'elle a raison, car je lui fait complètement confiance, elle est l'oeil commercial. Nos collections sacs et chaussures sont vraiment à l'image de nous deux

Si vous pouviez faire une collaboration avec un autre créateur, qui serait-il?
Carven

Parlez-nous de votre collaboration avec la chanteuse Keren Ann ?
Ça s'est fait très naturellement, keren adore nos sacs, nous lui en avons offert et suite à des discutions nous avons eu envie de lancer un sac pour elle et surtout pour aider un pays qui nous a chacune aider depuis nos débuts puisque les bénéfices sont intégralement reversés au profit du Japon via la croix rouge.

Parlez-nous de vos premiers pas dans la création de chaussures.
Nous avions envie de lancer des chaussures, mais surtout envie que Mysuelly soit une attitude a part entière via différents accessoires alors après le sac nous avons lancé la chaussure, nous pensons comme pour les sacs à la femme qui les portent TOUTE la journée, raz le bol d'avoir la ballerine de secours au fond du sac. Nous avons fait 3 modèles juste pour tester et ça a pris toute de suite. pour l'été notre offre est bien plus complète et encore plus à notre image

Quelles sont vos sources d'inspirations pour vos créations ?
Très honnêtement je m'inspire de tout, de livres, d'expo, des gens qui marchent, de vitrines...., j'ai toujours mon cahier et mes feutres pour me rappeler ce que qui m'inspire. 

Quelles sont les qualités indispensables au métier de créateur ?
La qualité indispensable d'un créateur est d’être visionnaire, nous réalisons nos modèles 1 an avant sa commercialisation, nous devons donc imaginer ce que les gens aurons envie de porter, c'est pourquoi nos 10 ans de presse a chacune nous ont former, on ne s'improvise pas créateur si on veut surprendre chaque saison. Une autre qualité obligatoire est de se remettre en question constamment, on ne fait pas des accessoires pour nous mais pour toutes les femmes et nous, chaque saison elle s'attendent a voir de la nouveauté.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ?
Suivre notre instinct à toutes les deux et surtout bien s'entourer et çà c'est le plus difficile

Quel est le plus grand défi auquel vous avez dû faire face?
Notre défit est de gérer notre trésorerie, nous avons lancer Mysuelly avec très très peu d'argent et nous refusons encore les investisseurs, nous voulons garder cette indépendance 

Quels sont vos futurs projets?                                                                                                                    
Déjà accoucher ces prochains jours.... Dans un mois notre site www.mysuelly.fr va devenir marchand.
Prochainement une ouverture de boutique avec le lancement d'un nouvel accessoire Mysuelly....




INTERVIEW IN ENGLISH


Adélaïde Salvi and Géraldine Cohen are the designers behind the brand Mysuelly. Everything has started with bags, then shoes added a new dimension to this little french brand. These colorful bags -seen in every fashion magazines- have attracted my attention and I wanted to know more about the designers. They accepted to answer my questions:

Tell us how everything has started for you?
Mysuelly was born from a 10 years friendship between Geraldine Cohen and myself. Geraldine was a press agent for some big brands and I was a fashion editor. One day, we got the idea to create timeless bags through the seasons contrary to all the new it-bags every week. We also wanted to sell them for a fair price.


How would you describe the Mysuelly style?
You can recognize the Mysuely style very quickly thanks to the rigid shapes, the golden accessories and the jewelry like broches we use. Also, all our bags have a red inside as a sign of recognition.
Our style is based on timeless and neobourgeois look.

Who's your muse?
Our muse is a refined and elegant woman who hides her rock side behind some classy accessories. Mysuelly is an attitude, it's a woman who gets inspiration from trends but doesn't stick to them, she stands out by her originality and her personality.

Can you a describe a typical day at work?
We meet for a morning breakfast with the entire team at our office in rue Tiquetonne and we make a recap and follow up of what's going on. Géraldine and I take care of the journalists requests, meetings, shootings, business partners, factories and everything else: the good or bad news added to our schedule. 







With two designers, how is your designing process?
I propose all my  ideas of colors, fabrics, shapes and all the crazy stuff I come up with during the night. Then she confirms, modifies or tells me "No way, it will never be sold" and she's always right, I completely trust her, she has a good business sense. Our bags and shoes collections reflect both of us.

If you could make a collaboration with another designer, who would it be?
Carven

Tell us about your collaboration with the singer Keren Ann? 
It was an easy collaboration, Keren loves our bags. We offered her some, and after we talked about designing a bag for her and above all our will to provide aid for a country which helped us a lot since our beginnings. In the end all the benefits are being transfered to the Japanese red cross.

Tell us about your first steps with the shoes design?
We wanted to launch some shoes but especially we wanted Mysuelly to be an full-fledged attitude thanks to various accessories, so after the bags, we've decided to launch the shoes.We thought about the woman who's wearing them all day long and who's tired of keeping some flat shoes at the bottom of her bag. We made 3 samples to try and it worked very quickly. For the summer season, the collection is more complete and looks like to us.


What are your inspirations for your creations?
To be honest, I get inspiration from everything: books, exhibitions, people walking around, displays..I always carry my notebook and my felt pens in order to keep in mind what inspire me.

What are the indispensable qualities to be a designer?
The indispensable quality for a designer would have to be vision. We create our samples 1 year before they are even commercialized. Therefore we have to envision what our client would like to wear a year from now. Our 10 year experience in fashion has taught us how hard it is to surprise everyone every season. Another quality would be the ability to constantly question the work being made, since we are not only designing for us but also for a woman who will want to see something new every season.

What's the best advice someone gave you?
Follow our instincts and mostly be surrounded by good people. That's the hardest thing.

What was the biggest challenge you had to face?
Our daily challenge is to deal with our financial department. We have launched Mysuelly with very little money and we still refuse investors in order to keep our independance.

What are your next projects?
I'm gonna be in labor in a few days...Then, our website www.mysuelly.fr will become a site where people will be able to buy our collections. After that, we plan to open a boutique before launching a new Mysuelly accessory...  

Photos: La prochaine collection de chaussures et sacs Mysuelly.

Merci à Géraldine et Adélaïde

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