mardi 31 janvier 2012

News: Le projet 'The Bright Young Things' pour Selfridges


Malgré le temps maussade, la capitale britannique se prépare à grand pas pour la Fashion Week de février. En attendant, pour les fans du shopping, voici la dernière découverte apportée par le temple de la consommation, Selfridges & Co.

En janvier et février les vitrines du grand magasin d’Oxford Street accueilleront les pièces des talents britanniques les plus prometteurs du monde de la mode et de l’art. Les acheteurs de Selfridges ont sélectionnés 25 jeunes créateurs et artistes et ont décidé de mettre en valeurs leurs créations dans les vitrines, en magasins (à Londres et à Manchester) et sur le site Internet http://www.selfridges.com/



L’opération se nomme The Bright Young Things (en référence et en hommage au surnom donné par la presse dans les années 1920 à un groupe de jeunes aristocrates menant une vie mondaine déjantée) et inclut les personnalités les plus en vogue du prêt-à-porter féminin et masculin, des accessoires, de l’art et du design.

Le jeune créateur Alex Noble, dont les créations sont portées par Lady Gaga, a envahi une vitrine du grand magasin pour mettre en œuvre son projet d’empaillage humain, en décorant des mannequins avec des plumes. Il est rejoint par Craig Lawrence qui expose ses robes en métal inspirées de son enfance à Ipswich.

Nos préférés à nous sont Sorcha O’Raghallaigh et Shaun Samson.



Sorcha O’Raghallaigh avait déjà fait impression lors de la présentation de sa collection de fin d’année à la Central Saint Martins en 2010. Depuis elle est une des créatrices qui habille fréquemment Lady Gaga. Elle décrit sa collection exposée dans la vitrine de Selfridges comme un lavabo de cuisine, dans lequel on peut trouver tout et n’importe quoi. Ses créations à la fois oniriques et excentriques nous emportent dans un autre monde où les rêves et la réalité se mélangent et s’entremêlent.

Enfin, il y a celui qui a fait parlé de lui pendant les dernières London Fashion Week, à la fois par ses créations originales et colorées mais aussi par son caractère pétillant et jovial. Shaun Samson, dont les créations ont défilé pour entre autre Topman (la marque de prêt-à-porter masculin de Topshop), s’inspire de son enfance et nous livre des vêtements haut en couleurs d’inspiration mexicaine. Né et élevé en Californie il affirme que sa vitrine à Selfridges refléte son caractère, son enfance et est inspirée par son grand-père qu’il dit être l’homme le plus stylé qu’il ne connaisse.

Quant à vous, vous n’avez qu’à sautez dans le prochain Eurostar pour venir acheter les collections, ou alors les commander via le site du grand magasin. Sinon, portez-vous bien, en attendant le prochain post londonien.

M from London 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire