lundi 27 février 2012

London Fashion Week: Corrie Nielsen, David Koma, Ashish

C’est sous un ciel tantôt nuageux tantôt ensoleillé que c’est déroulé la Fashion Week Londonienne Automne-Hiver 2012 du 17 au 22 février. Voici pour vous une sélection des défilés auxquels nous avons assisté et qui nous ont le plus marqué.

Notre Fashion Week a commencé avec le défilé de Corrie Nielsen. La jeune créatrice américaine a présentée une collection inspirée de son arrière arrière grand-père écossais John S. Burns. Une collection aux formes sculptées pour des pièces à la fois matinales et du soir. Les chapeaux, les sacs et les bijoux nous ont émerveillé alors que les coloris rouges, verts et noirs ont transporté le public au fin fond de l’Ecosse. Pièces clés du défilé: une cape volumineuse violette en satin Duchesse, une jupe oversized monochrome ou encore un kilt aux couleurs traditionnelles enveloppé d’un drapé fin. Histoire, romantisme et volupté étaient les mots clés de cette collection qui nous a fait voyager et nous a parfaitement enchanté.  





Pour son défilé Automne Hiver, David Koma s’inspire de portraits anciens, de l’élégance des années 1920 et du minimalisme des détails des années 1960. Le créateur d’origine géorgienne s’inspire des peintures Art Déco de Louis Icart mais aussi des représentations de la marquise Luisa Casati par Boldini. Inspiré des portraits de chiens de Thierry Poncelet, David Koma crée du volume en utilisant un drapé ruché pour minimiser la taille et donner de l’importance à la silhouette féminine. La laine, la fourrure et le satin sont combinés avec d’autres matières afin de donner à la collection une touche de modernité sportive. Une histoire multicolore se déploie au fil des silhouettes avec l’utilisation d’un bleu profond, d’un vert olive et de divers tons de prunes. Une des plus belles collections à laquelle nous avons eu le plaisir d’assister. 




Enfin, nous avons pu assister au défilé très coloré du créateur indien Ashish. S’inspirant de la région de Goa, le créateur présente des pièces multicolores associant formes et couleurs, sacré et profane, synthétique et pratiques ayurvédiques. La femme Ashish est une fêtarde comme le prouve les smileys d’Acid House incorporés dans les manteaux, pantalons, t-shirts et autres pièces de la collection. Mais la femme Ashish est aussi entre modernité et tradition, entre rythme urbain endiablé et Nirvana voluptueux. A la sortie du défilé il nous a fallu quelques minutes afin de pouvoir nous réhabituer à la grisaille britannique.




M from London

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire